On commence notre rétro de l’année 2010 avec des Top 5 personnels. Tout au long du mois de janvier vous pourrez lire différents papiers sur la rétro 2010 des autres membres de la rédac’ de Backstage, ainsi que d’autres personnalités de notre sport.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année 2011 (la santé, la santé et la santé^^), et vous fait part de mes 5 évènements basket qui ont marqué mon année 2010.
La naissance du site : le Basket Jusqu’à pas d’Heure
Si vous ne connaissez pas encore ce site, vous devez vous y rendre tout de suite !! (cliquez ici pour y accéder). Monté par Marwin qui tenait à la base une simple page Facebook (désormais plus de 23.000 fans !!!), le Basket JPAD comme on le synthétise désormais, nous offre une bouffée d’oxygène dans le monde basket sur le net. Ce site est tout simplement à l’image de son boss : liberté d’expression, passion et un peu déjanté sur les bords aussi faut l’avouer (Big Up Maw !!!) ; qui a su s’entourer d’une super équipe, comme par exemple Iman, DLF, El Fiston & Slim (désolé pour les autres que je connais moins). Ce mélange fait mouche et le nombre de visite ne cesse de croitre de mois en mois. Si vous aimer clasher, chambrer, parler de votre passion, rejoignez tous la famille du Basket Jusqu’à pas d’Heure, car elle fait partie de celle de Backstage (on avait publiée une itw du maître pour l’ouverture du site) et ce n’est pas prêt de changer !!
Le Rina & Gaëtan World Basketball Festival
Après la bouffée d’air frais du Basket JPAD, comment ne pas faire ressortir les aventures de Rina Rasolofoniaina et Gaëtan Carrasset à New York. Heureux gagnants d’un concours organisé par House of Hoops, ils sont partis à Big Apple pour couvrir le World Basketball Festival mis en place par Nike. Match d’entraînement du Team USA au Radio City Music Hall, events sur le légendaire Rucker Park et la perle sur le gâteau : le match France – USA que tout le monde attendait. Tout cela, nos deux tintins en herbes nous l’ont fait vivre (avant, pendant et après) à leur sauce, et le résultat est tout simplement excellent !!! Pour ceux qui auraient raté le Rina & Gaëtan World Festival, vous pouvez retrouver leur aventure dans un [A la découverte de] que nous leur avions consacré.
L’interview de Jr Sport Brief
J’ai connu Jr tout bêtement en me baladant sur Youtube. Je clique, sa vidéo démarre, et là je vois ce gars from NYC lâcher son flow durant un peu plus de 4 minutes. Damn it, j’ai de suite accroché, je me suis mis en relation avec lui et j’ai réalisé ma meilleure expérience « journalistique » jusque là. En direct du Bronx illuminé par les éclairs d’un orage puissant, on a échangé durant une bonne heure … au fil de la discussion les questions se rajoutaient, tellement ce fan des Knicks, qui parle pour les FANS est passionnant. On est toujours en contacts réguliers, je n’aurais jamais pensé vivre ça il y a encore un an.
La bombe de vidéo de Kevin Couliau !!
L’an passé quand on l’a publié sur feu nba-basketball, je me demandais si ce n’était pas le montage de l’année ?? … 2010 n’étant plus, je confirme, je n’est pas vu mieux depuis !! Kevin nous a lâché du lourd … les images claquent, la bande son est parfaite … je ne prendrais pas au jeu des superlatifs tant je sais déjà que je ne trouverais pas les bons mots. De plus, cette vidéo a le bonheur de nous proposer autre chose que de la NBA. Jr Sport Brief m’avait dit que cette pépite montrait exactement ce qu’était le basketball à New York City, venant de lui, ce n’est qu’un beau compliment de plus.
Le meilleur compliment du monde
Au détour d’un échange avec une personne dont je tairais le nom, celle-ci m’a dit en parlant de Syra Sylla : « t’es le même en mec qu’elle en fait ! ». Damn it !! On ne pouvait pas me faire meilleur compliment. Franchement, si j’arrive aux chevilles (attention que ca enfle pas trop Syra ^^) de la « famous » Negrita de BasketSession, ca sera déjà pas mal. C’est vrai que je passe en gros 8 à 10 heures tous les jours à taffer sur Backstage, mais la journaliste de REVERSE elle met tout le monde à l’amende tant c’est une ADDICT (cliquez ici pour lire son portrait réalisé par Pascal Legendre et vous comprendrez tout !!). J’aurais une meilleure santé, je lui arriverait peut être aux genoux … cette miss doit être un modèle pour tout passionné de notre sport qui aime le faire partager !! Pour conclure, j’ai un vrai point commun avec elle : on est fan d’une franchise tout en ne supportant pas une des ses stars … elle c’est le Heat avec LeBron et moi c’est les Knicks avec Stoudemire. N ‘oubliez pas qu’elle doit nous inventer son « Syra Sylla » en hommage à son chouchou Dwyane Wade ^^.
Bonus : la naissance du fils de Sniper, notre rédacteur. Rien ne me rend plus heureux dans la vie que la naissance d’un petit être. Le papa l’annonce déjà pour la draft 2030, c’est du bon !! Encore bienvenue dans la Backstage Family Thibault Q.